Améliorez votre entreprise durant le mois de la petite entreprise

Soulignez le mois de la petite entreprise en vous engageant à améliorer votre entreprise.

Le mois d’octobre est la période où les Canadiens de partout au pays soulignent  les réalisations impressionnantes de près de 3 millions d’entrepreneurs au Canada.

Comme vous le savez, le succès ne vient pas tout seul : pour créer une entreprise prospère, il faut aux entrepreneurs canadiens beaucoup de temps, d’énergie, d’argent, de patience, de travail d’équipe, de persévérance, de soutien et d’optimisme. En étant aussi occupés, les entrepreneurs apprécient recevoir un coup de main.

Soulignez le mois de la petite entreprise en vous engageant à améliorer votre entreprise. Voici trois conseils pour vous aider à dynamiser les secteurs suivants de votre entreprise : la vente, la planification et le financement.

Premier conseil : Parlez à vos clients

Vos clients sont le moteur de votre entreprise. Et c’est la raison pour laquelle vous êtes en affaires.

Profitez du mois d’octobre pour renforcer vos relations avec vos clients. Contactez-les par courriel ou par téléphone pour les remercier personnellement de faire affaire avec vous. Prenez aussi le temps de leur demander comment vous pouvez encore mieux les servir.

Songez à leur poser les questions suivantes :

  • S’ils pouvaient changer quelque chose de votre entreprise, de quoi s’agirait-il?
  • Quel produit ou service souhaiteraient-ils voir votre entreprise offrir?
  • Quel est le plus important défi que votre entreprise pourrait relever pour aider vos clients? Et comment?

Montrez à vos clients que vous appréciez leur aide en apportant les changements qu’ils souhaitaient voir. Informez-vous sur les stratégies conçues pour augmenter les ventes et générer plus de profit en comblant les besoins de vos clients.

Deuxième conseil : Mettez à jour votre plan d’affaires

À quand remonte la dernière mise à jour de votre plan d’affaires? Le mois de la petite entreprise est la période idéale pour le rafraîchir.

Voici les éléments à considérer :

  • Revoyez vos objectifs et échéances pour être en mesure de les réaliser.
  • Réexaminez les stratégies de financement pour vous assurer qu’elles correspondent à l’étape de développement actuel de votre entreprise. Par exemple, utilisez des fonds de démarrage pour réinvestir dans votre équipement vieillissant ou pour mettre à jour vos systèmes informatiques.
  • Voyez si vous pouvez offrir vos produits ou services dans d’autres régions ou à un autre type de clientèle. Vous avez même peut-être déjà commencé.
  • Passez en revue votre stratégie de recrutement. Avez-vous assez d’employés pour réaliser vos objectifs actuels? Ou bien devez-vous embaucher? Si c’est le cas, vous devrez en tenir compte dans votre budget.

Vous avez remis à plus tard votre plan d’affaires parce que vous croyez que sa préparation prendra trop de temps… Essayez notre outil de planification convivial et interactif.

Troisième conseil : Obtenez des fonds pour votre croissance

Vous savez ce que veulent vos clients. Ça tombe bien, vous avez un plan pour la croissance de votre entreprise.

La dernière étape de la revitalisation de votre entreprise se résume au financement. Vous pourriez réaliser que vous aurez besoin d’un montant d’au moins 100 000 $ pour commercialiser une nouvelle gamme de produits que recherchent vos clients, engager plus d’employés et offrir vos produits dans une autre région.

Essayez l’Outil d’orientation Banque Scotia pour entreprise afin d’obtenir des ressources pour vous  aider à assurer la progression de votre entreprise. Vous trouverez des vidéos, des modèles, des articles pertinents et des outils de planification interactifs conçus pour les entreprises, quel que soit leur stade de développement.

Et maintenant?

Parlez à des entrepreneurs pour avoir des idées sur les différentes façons d’améliorer votre entreprise.

  • Établissez un échéancier pour mettre en place vos changements. Vous n’avez qu’à mettre à jour votre agenda dans votre plan d’affaires.
  • Contactez votre conseiller, Petites entreprises, de la Banque Scotia pour discuter de la mise à jour de votre plan d’affaires et examiner les solutions de financement qui vous permettront de réaliser vos objectifs.

Planifiez le démarrage

Vous songez à démarrer votre propre entreprise et vous aimeriez obtenir quelques conseils pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Ok

Démarrer votre entreprise

Vous avez concrétisé votre projet d’entreprise et vous souhaitez obtenir des conseils pour vous aider à assurer la réussite de cette transition.

Ok

Donnez de l’expansion

Vous êtes en affaires depuis plus de deux ans? Déterminez les prochaines étapes essentielles à l’expansion de votre entreprise.

Ok