Votre entreprise profite-t-elle de la faiblesse du dollar canadien?

La faiblesse du dollar canadien constitue l’occasion pour votre entreprise d’établir des liens avec des clients américains intéressés à profiter du taux de change avantageux. 

La faiblesse du dollar canadien constitue l’occasion pour votre entreprise d’établir des liens avec des clients américains intéressés à profiter du taux de change avantageux. Le moment pourrait être propice pour faire connaître votre entreprise à des clients potentiels au sud de la frontière.

Voici trois des avantages de vendre vos produits ou services aux États-Unis.

1. Prix attirants pour les acheteurs américains

Quel que soit votre secteur d’activité, la chute du dollar canadien représente une fantastique occasion d’attirer les acheteurs américains. Ils sont conscients du pouvoir d’achat de leur dollar et intéressés par la possibilité d’économiser en se procurant au Canada des produits ou services qu’ils achèteraient normalement dans leur pays.

L’un des moyens les plus simples d’augmenter vos profits consiste à accroître vos ventes de produits et services à des clients américains sur votre site Web. Créez des billets de blogues ciblés visant à augmenter le nombre de visiteurs américains sur votre site. Utilisez des techniques évoluées de ciblage géographique pour rejoindre les clients américains au moyen d’annonces sur Facebook. Assurez-vous également qu’il sera facile pour eux d’effectuer des achats sur votre site en acceptant les cartes de débit et de crédit.

Si votre entreprise évolue dans l’industrie en pleine expansion du tourisme et de l’accueil, concentrez vos efforts de marketing sur les clients potentiels des États-Unis qui souhaiteraient profiter d’une meilleure valeur pour leur dollar. Faites-leur savoir qu’ils sont les bienvenus dans votre hôtel, votre restaurant ou votre centre d’activités d’aventure. Mettez des mesures en place dès maintenant pour pouvoir prendre en charge un nombre accru de visiteurs au printemps et à l’été.

2. Profits plus élevés grâce à l’exportation aux États-Unis

Les entreprises canadiennes du secteur manufacturier peuvent aussi tirer avantage de la faiblesse du dollar canadien. En effet, les entreprises des États-Unis sont toujours à l’affût des occasions de s’associer à des exportateurs canadiens offrant des produits plus économiques.

Si vous envisagez d’exporter mais ne savez pas trop par où commencer, consultez notre article Exporter : les premiers pas et notre infographique Pour exporter du Canada.

3. Accès à un marché beaucoup plus vaste

Il y a tout simplement un plus grand nombre de clients et d’entreprises aux États-Unis qu’au Canada, ce qui offre à votre entreprise de nouvelles possibilités de vente des plus intéressantes. Ce marché est beaucoup plus vaste que le Canada, dont la population est nettement moins dense.

Étant donné la proximité géographique des États-Unis, les accords commerciaux en place et la langue anglaise commune aux deux pays, il est abordable et facile pour les entreprises canadiennes de faire affaire avec des clients américains.

Si vous envisagez de vendre vos produits ou services aux États-Unis, ne perdez pas de temps car la valeur du dollar canadien pourrait augmenter bientôt. Consultez d’autres propriétaires d’entreprises ou exportateurs qui ont de l’expérience sur le marché américain et passez à l’action.

Et maintenant?