Stratégies de crédit pour votre entreprise

Il est difficile de trouver une solution de crédit qui répond à tous les besoins de votre entreprise. Certains produits proposent un remboursement flexible, d’autres de faibles taux d’intérêt.

Il est difficile de trouver une solution de crédit qui répond à tous les besoins de votre entreprise.

Certains produits proposent un remboursement flexible, d’autres de faibles taux d’intérêt. En outre, de plus en plus de solutions permettent d’accumuler des points voyage ou d’obtenir des remises en espèces.

Combiner des produits de crédit

Vous pourriez être aussi intéressé par de faibles taux d’intérêt et une limite de crédit élevée que par des récompenses. Toutefois, les produits qui répondent à tous ces besoins sont rares.

Envisagez plutôt de combiner des produits de crédit dotés des particularités que vous désirez : par exemple, combinez une carte de récompenses avec une ligne de crédit à faible taux d’intérêt. Voici comment faire :

Acquérir une ligne de crédit pour entreprise

Les lignes de crédit pour entreprise offrent généralement de faibles taux d’intérêt et une limite de crédit élevée. Vous pouvez donc emprunter à peu de frais en cas de besoin. Voici deux exemples de produits de la Banque Scotia :

Acquérir une carte de récompenses

Il y a divers types de cartes de récompenses. Or, les deux types les plus polulaires offrent des remises en espèces ou des points voyage. Ces cartes proposent aussi d’autres avantages intéressants pour les entreprises, comme :

  • l’assurance soins médicaux de voyage;
  • l’assurance location de voitures;
  • la garantie prolongée sur les achats.

Par exemple, la Banque Scotia propose :

Utilisez votre carte de récompenses pour vos achats courants d’entreprise (p. ex., fournitures de bureau, repas et déplacements) et même vos paiements périodiques. Plus vous l’utiliserez, plus vous accumulerez de récompenses.

Payer le solde en intégralité

Chaque mois, payez le solde de votre carte de récompenses avec vos liquidités, votre ligne de crédit ou les deux. Veillez à le payer en intégralité avant la fin de la période de grâce, car le taux d’intérêt de ces cartes est souvent élevé.

En combinant ces deux solutions de crédit, votre entreprise profitera du meilleur des deux mondes : récompenses sur toutes les dépenses et faibles taux d’intérêt. Si vous respectez la période de grâce de la carte de récompenses, vous bénéficierez d’un crédit sans intérêt, ce qui améliorera votre flux de trésorerie.

Pour vous faciliter la vie, faites prélever automatiquement le solde mensuel de la carte sur votre ligne de crédit.

Adapter les produits à vos besoins

Grâce à ce type de système bien pensé, les propriétaires d’entreprise peuvent profiter d’avantages impossibles à atteindre avec une seule solution de crédit. En combinant deux solutions de crédit, vous pouvez adapter les produits à vos besoins et préférences.

Carte de crédit Momentum pour entreprise

Pour offrir plus de flexibilité et d’options personnalisées aux entrepreneurs, la Banque Scotia a récemment lancé une nouvelle carte de crédit avec remises en espèces, la carte VISA Momentum Scotia pour entreprise.

Cette carte propose des avantages attrayants :

  • Programme de remises en espèces amélioré : jusqu’à 3 % des achats;
  • Frais annuels modiques;
  • Faible limite de crédit minimum, pratique pour les jeunes entreprises et celles en démarrage.

La cerise sur le gâteau : elle propose une période de grâce de 25 jours. Ainsi, les entrepreneurs ont plus de temps pour payer leurs achats, ce qui améliore leur flux de trésorerie.

En combinant la carte VISA Momentum Scotia pour entreprise et la carte VISA Ligne de crédit Scotia pour entreprise, vous obtenez d’excellents avantages. Cette dernière sort du lot : elle offre la flexibilité et le côté pratique des cartes de crédit, avec de faibles taux d’intérêt et sans frais annuels.

Elle offre également une période de grâce sans intérêt de 21 jours. Pour que vous économisiez, nous proposons aussi gratuitement un service de transfert des soldes à intérêt élevé de vos autres cartes vers celle-ci.

Pour en savoir plus sur ces solutions d’emprunt de la Banque Scotia, communiquez dès maintenant avec un de nos conseillers, Petites entreprises.

Et maintenant?