Récompensez vos meilleurs clients durant la période des fêtes

C’est la période de l’année où vous remerciez vos clients de leur fidélité.

C’est la période de l’année où vous remerciez vos clients de leur fidélité. En les récompensant, vous leur montrez que vous tenez à leur clientèle tout en entretenant une relation d’affaires positive avec eux.

Voici des cadeaux économiques que vous pouvez offrir à vos clients sans vous ruiner.

Faites une offre spéciale

Offrez-leur un rabais saisonnier ou un niveau de service supérieur. C’est une façon peu coûteuse de les remercier, mais qui signifie beaucoup pour vos clients. Voici des moyens simples pour faire sourire vos clients et qui respectent tous les budgets :

  • Envoyez à vos clients une invitation pour assister à un événement d’appréciation de la clientèle exclusif. Dans le cadre de cet événement, faites tirer l’un de vos meilleurs produits ou une carte-cadeau échangeable contre un service de leur choix.
  • Organisez un événement d’un jour seulement où les clients peuvent acheter des produits au prix coûtant ou obtenir sans frais tout type de service de catégorie supérieure.
  • Faites parvenir à vos clients un message de remerciement accompagné d’un essai gratuit ou d’un échantillon.
  • Proposez-leur une offre «Achetez-en un et obtenez-en un gratuitement» ou une réduction sur leur prochain achat.

Offrez un cadeau qui fera plaisir

Le meilleur cadeau  à offrir aux clients ne doit pas nécessairement être coûteux. Peu importe la valeur du cadeau, c’est le geste qui compte.

Évitez de donner des cadeaux promotionnels d’entreprise à prix modique. Choisissez plutôt un cadeau montrant à vos clients que vous les connaissez bien et que vous tenez à eux. Pensez au problème qu’ils vous ont signalé au téléphone ou en magasin. Vous aurez alors une idée du présent qui leur fera plaisir tout en leur rendant service. Ce cadeau aura beaucoup plus de valeur pour eux qu’un simple porte-clés avec votre logo.

Réduisez vos coûts et récompensez la fidélité

Il peut s’avérer onéreux d’offrir un cadeau ou des réductions à tous vos clients. Surtout si vous avez une petite entreprise avec une base de données comptant au moins une centaine de clients. Voici des idées-cadeaux économiques :

  • Faites des dons à un organisme caritatif au nom de vos clients. Et remerciez-les de faire affaire avec vous soit en personne, dans votre bulletin de nouvelles ou au moyen d’une carte électronique.
  • Dressez une liste de vos dix meilleurs clients. Ce sont sans doute les clients qui parlent de votre entreprise à leur famille et amis, ceux qui achètent le plus souvent chez vous ou vos clients qui effectuent de gros achats. Planifiez un budget qui vous permet de récompenser ces clients importants en leur offrant un cadeau personnel, pertinent et de bonne valeur.
  • Offrez aux clients un service gratuit ou à prix réduit conjointement avec une entreprise non concurrente de votre région. Voilà une façon d’attirer de nouveaux clients moyennant un peu de votre temps.

Peu importe comment vous récompenserez vos clients durant la période des fêtes, rien ne vaut plus que des remerciements sincères. Appelez vos clients personnellement ou envoyez-leur une note rédigée à la main. Ils apprécieront cette petite attention personnelle.

Et maintenant?

  • Pour ceux qui ont une compagnie œuvrant dans le commerce interentreprises, vérifiez si l’échange de cadeaux est permis. Certaines entreprises n’acceptent pas les cadeaux provenant des fournisseurs.
  • Découvrez comment créer un programme de fidélité avantageux pour récompenser vos meilleurs clients pendant toute l’année.
  • Contactez un conseiller, Petites entreprises, de la Banque Scotia et réalisez un plan pour atteindre vos objectifs d’affaires au cours de l’année prochaine.

Planifiez le démarrage

Vous songez à démarrer votre propre entreprise et vous aimeriez obtenir quelques conseils pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Ok

Démarrer votre entreprise

Vous avez concrétisé votre projet d’entreprise et vous souhaitez obtenir des conseils pour vous aider à assurer la réussite de cette transition.

Ok

Donnez de l’expansion

Vous êtes en affaires depuis plus de deux ans? Déterminez les prochaines étapes essentielles à l’expansion de votre entreprise.

Ok